Formule FTM

Diosmine gélules à 500 mg

Prescription

Rp/  Gélules à 500 mg de diosmine FTM dt. x gélules

Indications



Les préparations mentionnées ici contiennent des substances dont on espère qu'elles influencent le tonus veineux et/ou la microcirculation. Ces effets ont surtout été observés chez l'animal. Pour certaines préparations, des études contrôlées suggèrent qu'elles apportent une diminution temporaire des symptômes subjectifs et de l'œdème. Il faut tenir compte des doutes concernant l'efficacité d'un tel traitement et de son coût. Des mesures comme porter des bas de contention adaptés, bouger régulièrement et éviter les positions assises prolongées, constituent toujours le traitement de base en cas de problèmes veineux.  

Composition

Diosmine
0.5g
Silice colloïdale anhydre
0.005g

Mode opératoire

Pesez 30,0 g de diosmine et 0,30 g de silice colloïdale anhydre. Triturez dans un mortier, 0,30 g de silice colloïdale anhydre avec environ 1 g de diosmine. Ajoutez progressivement la diosmine en mélangeant soigneusement après chaque addition. Introduisez le mélange dans un cylindre gradué de 100 ml, en veillant à ne pas tasser la poudre. Ajoutez sans tasser de l'excipient diluant A ou B jusqu'au volume de calibration des gélules n° 000. Videz le contenu du cylindre gradué dans le mortier et mélangez soigneusement pour homogénéiser. Répartissez le mélange de manière uniforme par simple arasement dans les 60 gélules n° 000.  
Conservation :
A une température comprise entre 15 °C et 25 °C.  
Validité :
2 mois.  
Délivrance :
Libre.  

Posologie

Troubles veineux:    1 gélule 2 fois par jour pendant les repas.   Crise hémorroïdaire:     2 gélules 3 fois par jour pendant quelques jours, puis 1 gélule 2 fois par jour en cure d'entretien.  

Formule non-remboursée