Formule FTM

Hydrocortisone acetate et lidocaïne chlorhydrate crème lipophile à 0,5 % d'hydrocortisone acétate et à 2 % de lidocaïne chlorhydrate

Prescription

Rp/  Crème lipophile à 0,5 % d'hydrocortisone acétate et à 2 % de lidocaïne chlorhydrate FTM dt. x g

Indications

hémorroïdes

Traitement des hémorroïdes enflammées et douloureuses.  

Composition

HYDROCORTISONE (ACETATE D')
0.25g
LIDOCAINE (CHLORHYDRATE DE)
1g
Vaseline au sesquioleate sorbitane hydratee ftm3.0 ad
50g

Mode opératoire

Tarez un mortier et un pilon. Pesez séparément les substances actives. Dans ce mortier, tapissez les parois avec une petite quantité de vaseline au sesquioléate de sorbitan hydratée. Triturez soigneusement 1,00 g de lidocaïne chlorhydrate et 0,25 g d'hydrocortisone acétate en mélangeant pour homogénéiser. Ajoutez progressivement environ 45 g de vaseline au sesquioléate de sorbitan hydratée en mélangeant soigneusement après chaque addition. Complétez à 50 g, en tenant compte de la tare, avec de la vaseline au sesquioléate de sorbitan hydratée et homogénéisez. Conditionnez la préparation dans un tube muni d'une canule.  
Conservation :
A une température comprise entre 15 °C et 25 °C.  
Validité :
2 mois.  
Délivrance :
Libre.  

Posologie

Nettoyez soigneusement la région anale et appliquez la crème matin et soir.   La durée du traitement ne devrait pas dépasser 2 semaines car en raison de la présence du corticostéroïde, la préparation peut provoquer une atrophie muco-cutanée en cas d'utilisation prolongée.  

Formule remboursée