Formule FTM

Ménadione sodium bisulfite gélules de 1 mg à 3 mg

Prescription

Rp/  Gélules à 1 mg* de ménadione sodium bisulfite FTM dt. x gélules   *  ou de 1 mg à 3 mg  

Indications



Prévention et traitement de carences en vitamine K chez des patients atteints de malabsorption (p.ex. en cas de mucoviscidose).  

Composition

Mineraux et vitamines trituration a 10 % de menadione sodium bisulfite
0g

Mode opératoire

Pesez la quantité requise (0,63 g à 1,89 g) de trituration à 10 % de ménadione sodium bisulfite (en ce compris un surdosage de 5 % pour compenser les pertes lors de la préparation). Triturez dans un mortier à parois lisses environ 1 g d'excipient diluant B. Ajoutez progressivement la trituration à 10 % de ménadione sodium bisulfite en mélangeant soigneusement après chaque addition. Introduisez le mélange dans un cylindre gradué, en veillant à ne pas tasser la poudre. Ajoutez sans tasser de l'excipient diluant B jusqu'au volume de calibration des gélules de taille adéquate. Videz le contenu du cylindre gradué dans le mortier et mélangez soigneusement pour homogénéiser. Répartissez le mélange de manière uniforme par simple arasement dans les 60 gélules de taille adéquate.
Conservation :
A une température comprise entre 15 °C et 25 °C. .  
Validité :
2 mois.  
Délivrance :
Ne pas délivrer comme médicament de conseil.  

Posologie

N.B. Cette posologie est mentionnée à titre indicatif et peut être adaptée sur la base des résultats de contrôles réguliers des concentrations sanguines.   Malabsorption (p. ex. en cas de mucoviscidose):     -   Enfants de 0 à 1 an: 1 mg par jour.     -   Enfants de 1 à 3 an(s): 2 mg par jour.     -   Enfants de 4 à 10 ans: 1,5 à 2 mg par jour.     -   Adultes et enfants à partir de 10 ans: 1 à 3 mg par jour, jusqu'à 10 mg par semaine.          

Formule remboursée