Formule FTM

Nystatine crème hydrophile à 100.000 u.i./g

Prescription

Rp/  Crème hydrophile à 100.000 U.I./g de nystatine FTM dt. x* g   *  Les quantités maximales remboursées par l'INAMI sont: 100 g, si affection aiguë et 300 g, si affection chronique.      

Indications

mycoses

Traitement de toutes les candidoses cutanées.  

Composition

Nystatine (non sterile)
5000KIU
Creme au cetomacrogol tamponnee ftm3.0 ad
50g

Mode opératoire

Tarez un mortier et un pilon. Pesez séparément la substance active. Dans ce mortier, mélangez soigneusement y g de nystatine avec environ 5 g de crème au cétomacrogol tamponnée. Ajoutez progressivement le reste de crème au cétomacrogol tamponnée en mélangeant soigneusement après chaque addition. Complétez si nécessaire à 50 g en tenant compte de la tare et homogénéisez. Conditionnez la préparation dans un tube.    
Conservation :
A une température comprise entre 15 °C et 25 °C.  S’assurer, avant son ouverture, que le conditionnement a atteint la température ambiante. Ajouter une pastille dessiccatrice à la première ouverture du conditionnement, à moins qu’elle n’y soit déjà présente.  
Validité :
2 mois (7 jours, sans agent conservateur).  
Délivrance :
Ne pas délivrer comme médicament de conseil.  

Posologie

Appliquez matin et soir sur toute la zone infectée en débordant sur le pourtour, et cela pendant quelques jours à deux semaines.    

Remarques

A la demande expresse du médecin, le pharmacien préparera extemporanément la crème au cétomacrogol tamponnée sans agent conservateur.    

Formule remboursée