Formule FTM

Clindamycine chlorhydrate gélules à 300 mg de clindamycine

Prescription

Rp/  Gélules à 300 mg de clindamycine FTM dt. x gélules

Indications

infections bactériennes - infections de la peau

Traitement de l'abcès pulmonaire, des infections abdominales et pelviennes par plusieurs germes anaérobies (en association). Traitement des infections graves de la peau et des tissus mous (streptocoques et staphylocoques) et (en association), des infections du pied chez les diabétiques.  

Composition

CLINDAMYCINE (CHLORHYDRATE DE)
0.327g

Mode opératoire

Pesez 6,54 g de clindamycine chlorhydrate. Triturez dans un mortier environ 1 g d'excipient diluant A ou B. Ajoutez progressivement la clindamycine chlorhydrate en mélangeant après chaque addition. Introduisez le mélange dans un cylindre gradué de 25 ml, en veillant à ne pas tasser la poudre. Ajoutez sans tasser, de l'excipient diluant A ou B jusqu'au volume de calibration des gélules n° 0. Videz le contenu du cylindre gradué dans le mortier et mélangez soigneusement pour homogénéiser. Répartissez le mélange de manière uniforme par simple arasement dans 20 gélules n° 0.
Conservation :
A une température comprise entre 15 °C et 25 °C.  
Validité :
2 mois.  
Délivrance :
Sur prescription médicale.  

Posologie

Adultes: 150 à 300 mg toutes les 6 heures; en cas d'infections graves, on peut donner 450 mg toutes les 6 heures.   Pour les enfants, on peut prescrire des gélules renfermant une dose plus faible de clindamycine chlorhydrate avec les mêmes indications thérapeutiques.    

Formule remboursée