Formule FTM

Furosémide gélules de 1 mg à 10 mg

Prescription

Rp/  Gélules à 1 mg* de furosémide FTM dt. x gélules   *  ou de 1 mg à 10 mg  

Indications

Hypertension. Rétention hydrosodée. Oedème pulmonaire aigu (furosémide par voie intraveineuse). Hypercalcémie aiguë (en même temps qu'une hydratation). Augmentation de l'excrétion d'eau chez les patients qui présentent une fonction rénale fortement diminuée. Augmentation de la diurèse dans certaines intoxications.    

Composition

Furosémide
1mg
Excipient diluant A q.s. pf
1Gélule

Mode opératoire

Pesez la quantité requise (0,210 g à 2,10 g) de trituration à 10 % de furosémide, en ce compris un surdosage de 5% pour compenser les pertes lors de la préparation. Triturez dans un mortier environ 1 g d'excipient diluant A. Ajoutez progressivement la trituration de furosémide en mélangeant soigneusement après chaque addition. Introduisez le mélange dans un cylindre gradué, en veillant à ne pas tasser la poudre. Ajoutez sans tasser l'excipient diluant A jusqu'au volume de calibration de gélules de taille adéquate. Videz le contenu du cylindre gradué dans le mortier et mélangez soigneusement pour homogénéiser. Répartissez le mélange de manière uniforme par simple arasement dans les 20 gélules de taille adéquate.  
Conservation :
A une température comprise entre 15 °C et 25 °C.  
Validité :
2 mois.  
Délivrance :
Sur prescription médicale. Selon les conditions reprises dans l'arrêté royal du 27 décembre 1982, le renouvellement de la délivrance est autorisé.  

Posologie

Nourrissons et enfants:   1 à 3 mg par kilo de poids corporel et par jour avec un maximum de 40 mg par jour.    

Formule remboursée